Portrait

 

Marie est Nivernaise, elle fait un métier passion, guide conférencière. Pendant plusieurs années, elle a exercé son métier de guide en Asie, puis en Amérique du Sud et enfin dans sa seconde patrie l’Italie. De tous ces voyages, elle a tiré une grande richesse des civilisations lointaines mais surtout des rencontres dont elle s’est enrichie. Elle a choisi la terre comme lien et mode d’expression, s’exprimant grâce à la richesse en terre potière que nous offre la Nièvre et à la diversité du végétal qui forment nos milieux si variés pour créer «des bijoux de saisons »

 Cette autodidacte passionnée de céramique a trouvé un maître faïencier à Nevers toujours à l’écoute et prêt à donner de précieux conseils sur le chemin de la cuisson etde l’émaillage. 

« Si nous prenons la nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais »…… J’aime les lumières du sud, j’aime les odeurs matinales de l’océan……j’aime par-dessus tout mon petit coin de Nièvre, entre la Loire et les terres….Je conte souvent son histoire et mes mains s’agitent, s’agitent….Elles se mettent à caresser la terre, à la modeler pour lui donner sa plus belle parure au fil des saisons. C’est ainsi, que sont nés les bijoux de saisons.

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site